Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Universum littéraire et musical
21 octobre 2012

Even on a cloudy day...

Il y a des jours comme ça... Ils commencent mal et ils finissent mal. Ces jours où je suis nostalgique de tout, où je sens un grand poids sur mon coeur qui ne veut pas partir et qui me fait ressentir les choses différemment. Pas de la façon qu'il faudrait. Ces jours puent. Ils sont durs mais durs. Ils me vident de ce que j'ai. Je me sens tellement faible pendant ces jours-là. J'essaye de faire bonne figure pourtant, mais je n'y arrive pas. Alors désormais, il faut oublier. Oublier tout ça là. Toutes ces foutues conneries qui me hantent. J'étais trop près de lui, j'étais trop à attendre. J'ai cru valoir plus. Et je ne valais pas plus. J'ai cru être mieux. Mais je n'étais pas mieux. J'ai cru pouvoir susciter plus. Mais je n'ai pas pu susciter plus.

Voilà la vérité, cette dure réalité que je suis trop prétentieuse pour reconnaître : je suis comme tout le monde. Comme toutes les autres. Rien de plus, rien de moins. Je ne me distingue pas, je n'intéresse pas plus. On passe à côté de moi comme à côté de n'importe qui d'autre. Pourquoi est-ce si dur à accepter ? Et pourquoi ai-je mal à la tête quand j'y pense ?

Je me souviens la première fois que je me suis dit que je n'étais pas comme tout le monde. Que forcément, moi, j'avais un truc en plus. En CP, quand la maîtresse écrivait sur mon bulletin "mais où sont donc les défauts d'A. ?" J'ai l'impression que depuis ce jour-là j'ai été marquée au fer blanc. A. doit être parfaite. A. n'a pas le droit à l'erreur. A. doit tout réussir. A. a toujours raison. A. maîtrise le monde.

Et de ce jour, est né le sentiment permanent chez moi d'insatisfaction, de crainte de déception et surtout cette haine de l'impuissance. Plusieurs fois dans ma vie, je me suis sentie impuissante. Et j'ai détesté ça. Parfois quand je suis devant une situation où je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à l'accepter. Même dans le domaine de l'amitié j'ai besoin d'être la meilleure. Ca me rend folle de ne pas savoir quoi dire quand quelqu'un meurt. D'être là à dire désolée sans savoir quoi dire de plus et de devoir demander à S. Ca me rend folle d'avoir besoin d'aide. Je ne veux pas avoir besoin d'aide.

Cette personnalité si dure, je ne me la suis pas formée toute seule. On me l'a formée pour moi. C'est mon environnement qui me l'a créée et moi qui me suis simplement installée dedans depuis. Et une partie de cet environnement ne voit que cette A. là. Qui est plutôt nulle pourtant. L'autre est plus triste, mélancolique, sensible, suceptible. Elle aime la littérature, la poésie, les citations qui touchent, les musiques qui donnent envie de pleurer, les films durs et les films beaux. Les films bêtes aussi. Elle aime s'imaginer autre chose, ailleurs. S'inspirer des séries pour croire en une autre vie. Elle aspire à cet au-delà. Car elle veut "trouver du nouveau". Comme Baudelaire quoi, c'est un peu "Anywhere out of this world".

Sinon je pense que c'est pas bon de ressasser tous mes souvenirs. Donc je vais essayer de limiter la casse. Et de ne pas tout re raconter ici. Ma tête en est déjà pleine, les relire ça rend juste plus triste donc c'est pas bon ça. D'ailleurs toute mon atmosphère dans ce blog est mauvaise en vrai. Mais il y a des soirs où j'en ai tellement besoin.

C'est ça mon paradoxe. C'est ça ma complexité. C'est ça qui me ronge et c'est ça qui fait que je survis. C'est ce qui me fait me lever le matin et c'est ce qui me tue le soir dans mon lit.

A part ça, j'ai une vie cool. Sleep tight.

 

P1040470

P1040481

Et on finit avec de la musique coolos, "Coal to diamonds, The Gossip"

I think I feel a little hurt,
My fists are turning coal to diamonds,
Why no one told me so much work
would all go into trying
Oh but the feelings ain't the same,
How some things never change,
Well nobody is perfect
and I knew better anyways
I thought about it till my head-- hurt
I thought about it, but it only made things worse
I thought about it till my head--hurt
I thought about it but it only made things worse
So I was wrong
What could I do
Knew all along
Oooh
Oooh
Oooh
Oooh
I think I feel a little hurt
My fists are turning coal to diamonds
Why no one told me so much work
would all go into trying
Oh but the feelings ain't they strange How some things never change
Well, nobody is perfect
and I knew better anyway
I thought about it till my head-- hurt
I thought about it but it only made thinsg worse
I thought about it till my head hurt
I thought about it but it only made things worse
So i was wrong
what could i do?

I knew all along

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Universum littéraire et musical
  • Mon espace personnel inconnu et où je peux retrouver tout ce que j'aime : mes souvenirs, mes chansons préférées, mes extraits de livres préférés avec les sentiments que j'y attache, les larmes que j'ai laissées couler dessus et autres merveilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité